NEWSLETTER / SUIVRE NOS ARTISTES

ODEIA

[chants du monde]

 

Poussé par un vent nouveau associant musique traditionnelle et improvisation, le groupe ODEIA joue sur la corde sensible. Et ses musiciens n’en ont pas qu’une à leur arc : vocales, frottées, pincées, expérimentales, elles leur font franchir les frontières, l’âme cachée dans les caisses leur servant de passeport.

Le bagage du quatuor, composé de musique traditionnelle, classique, jazz, free jazz, etc., est le mélange de leurs racines profondes et des souvenirs qu’ils ont rapportés des pays traversés.

Par ses évocations chantées en grec, français, italien…, ODEIA entraîne le public dans une nouvelle Odyssée où le cœur chavire sans que l’équipage s’y noie.

Mixing traditional music with improvisation, Odeia strikes an emotional chord. Voice, violin, cello and double bass – the quartet takes us on a trip through Greece, France, Italy… Revisiting tradition with the experience of their own musical journeys.

PRESSE

*Les Inrocks

Odeia, premières escales
Un violon, un violoncelle et une contrebasse, c’est déjà un petit orchestre de chambre. Sauf que, dans Odeia, c’est la voix envoûtante d’Elsa Birgé qui tient la quatrième partie et se substitue à l’alto pour entraîner cet agencement classique vers les horizons solaires de Sicile, de Grèce ou du Portugal. En quête de lumière pure, Escales ne transige avec aucun effet, aucune facilité, et prend le risque de réclamer une écoute attentive, hors des bruits du monde. Une exigence salutaire dont les fruits se goûtent avec reconnaissance.

PROCHAINS CONCERTS

No shows booked at the moment.

ANCIENS CONCERTS

  • 13/09/17 PARIS (75) à PENICHE ANAKO
  • 15/12/16 PARIS (75) à SUNSET
  • 19/10/16 TOURCOING (59) à TOURCOING JAZZ FESTIVAL